Sept raisons pour passer l'été en famille aux Îles Canaries

  • L’archipel propose un vaste éventail de services pour les loisirs et le divertissement en famille, le tout en profitant du « meilleur climat du monde ».
  • Outre leurs plages aussi caractéristiques qu’impressionnantes, les Îles Canaries peuvent compter sur des infrastructures hôtelières d’exception et sur les meilleurs parcs d’attractions d’Europe.
  • Tous les facteurs essentiels pour des familles avec enfants sont réunis : la détente et un climat favorable sont bien sûr garantis, mais l’archipel est en plus une destination sûre à l’atmosphère détendue, avec de multiples options récréatives et éducatives.
  • Aux Îles Canaries, les enfants peuvent dompter les vagues, jouer dans un sable multicolore, s’amuser avec des animaux de zoo et même s’aventurer à dos de chameau dans une immense mer de dunes.

Sept bonnes raisons : il y a autant de raisons que d’îles pour faire des Canaries votre destination privilégiée pour des vacances inoubliables en famille. En plus des plages au charme si particulier de l’archipel, les sept îles proposent une gamme infinie d’attractions et activités touristiques pour toute la famille : les zoos, aquariums, jardins botaniques, en plus des meilleurs parcs aquatiques, à thèmes et d’attractions ne sont que quelques exemples de la qualité d’un séjour aux Îles Canaries, qui se distinguent particulièrement en se concentrant sur des activités qui se veulent récréatives et éducatives.

En outre, les surprenantes caractéristiques naturelles à découvrir sur chaque île et dans les eaux pleines de vie qui les entourent viennent compléter l’éventail de possibilités d’une destination toujours synonyme de véritable aventure au quotidien, le tout sous « le meilleur climat du monde ». Avec des températures stables et douces, le soleil brille généralement tout au long de l’année.

Sept îles et autant de bonnes raisons de visiter l’archipel lors de vos prochaines vacances en famille :

1. Une belle aventure à vivre ensemble

Les plus belles vacances en famille aux Îles Canaries commencent en ligne. Le site web Theadventurestarts.com permet aux parents de préparer leur voyage avec leurs enfants de manière éducative et amusante. Sept personnages hauts en couleurs attendent vos enfants pour leur poser des questions à propos des îles et interagir avec eux dans des jeux consacrés à l’archipel.

 

2. Marcher sur le sable multicolore

Leur origine volcanique fait que la plupart des plages des Îles Canaries proposent une vaste palette de couleurs de sables, ce qui ne peut qu’améliorer vos baignades et moments de détente. En fait, vous pourrez construire des châteaux de sable aussi originaux et différents que les 500 plages : des étendues de sable blanc et d’eau turquoise à perte de vue aux baies au charme sauvage avec des coulées de lave noire qui s’enfoncent dans l’océan, en passant par des criques au sable doré entourées de nature sauvage. Les plages les plus adaptées pour les familles peuvent compter sur les services de sauveteurs et sont équipées pour que chacun puisse en profiter sans avoir à s’inquiéter. Des piscines d’eau de mer vous permettront aussi de passer un incroyable moment dans un espace plus réduit, pour vous retrouver en famille. La Playa Flamingo de Lanzarote ainsi que les plages El Cotillo de Fuerteventura, Amadores à Gran Canaria, Las Vistas à Tenerife, la Calera sur La Gomera, la piscine Charco Verde à La Palma et la crique Tacorón sur El Hierro ne sont que quelques-unes des options à découvrir à tout âge.

 

3. Sécurité et standards européens

En plus de leur très complète offre en matière d’hôtels, d’appartements et de services touristiques, il est rassurant de se dire que les Îles Canaries restent un territoire de l’Union européenne qui respecte les standards européens et met à disposition des visiteurs son excellent système de soins de santé. Les différentes options de logement comprennent un catalogue complet d’activités d’extérieur dont on peut profiter dans un cadre naturel unique : randonnée, vélo, et un grand nombre de sports pour partir à l’aventure comme l’escalade, le parapente, le saut à l’élastique et bien plus encore. À partir des capitales européennes, 4 heures de vol en moyenne suffisent pour rejoindre cette population heureuse, amicale et accueillante dans un endroit où l’homme vit en harmonie avec la nature.

 

4. Profiter des meilleurs parcs aquatiques et d’attractions

Avec des infrastructures d’exception, les parcs d’attraction des Îles Canaries font partie des meilleurs d’Europe. Émotions et frissons garantis pour petits et grands avec d’immenses toboggans aquatiques et des piscines à vagues, mais aussi de vastes espaces de détente où l’on peut à tout moment s’allonger pour prendre le soleil. Tous les parcs disposent d’attractions aussi modernes que sûres et sont placés sous la vigilance d’une vaste équipe de sauveteurs professionnels. Les parcs d’attractions proposent aussi des balades sur des rapides et se démarquent de par leur décor et les thèmes proposés, qui font des jeunes enfants les héros de la journée. On retrouve parmi ces parcs le Siam Park de Tenerife, connu pour être le meilleur parc à thèmes du monde, mais aussi l’Aquapark Costa Teguise de Lanzarote, l’Acua Water Park de Fuerteventura, ou encore le Sioux City et le Holiday World sur l’île de Gran Canaria.

 

5. Des réserves peuplées d’animaux terrestres et marins

Les incroyables spectacles de dauphins et d’orques proposés dans les parcs aquatiques des Îles Canaries raviront tout particulièrement les jeunes enfants, qui sont aussi généralement fascinés par les très colorés essaims de papillons et autres familles de singes, de crocodiles et d’éléphants qui sont les stars les plus photographiées parmi les centaines d’animaux vertébrés et invertébrés qui peuplent les zoos de l’archipel, intégrés dans l’environnement naturel et entretenus avec le plus grand soin. Les Îles Canaries sont aussi l’endroit où l’on trouve la plus large variété de perroquets au monde. Le Loro Parque de Tenerife, le Maroparque de La Palma, l’Aquarium de Lanzarote et l’Oasis Park de Fuerteventura font partie des attractions les plus populaires, sans oublier le César Manrique Cactus Garden de Lanzarote.

 

6. Jouer avec les étoiles

Aux Îles Canaries, vous vous sentirez plus proche que jamais de l’univers. Avec un ciel protégé, l’archipel est une véritable « destination étoilée », l’un des meilleurs endroits au monde pour observer le ciel, à n’importe quelle saison, grâce à une situation géographique privilégiée et à la clarté du ciel, lumineux et dégagé la majeure partie de l’année. Ces conditions exceptionnelles ont encouragé le développement d’une loi pour protéger ce ciel, débouchant sur le concept de « réserve de ciel nocturne » qui a conforté l’archipel dans sa position de destination d’exception pour observer l’univers. Cela explique que les Îles Canaries disposent du plus important ensemble d’observatoires astrophysiques de l’hémisphère nord, avec des installations astronomiques de renommée mondiale (à plus de 2400 mètres d’altitude). Tout cela fait de l’archipel une destination unique pour le tourisme astronomique, où les visiteurs peuvent préparer leurs excursions nocturnes avec des guides professionnels, pour profiter d’une expérience galactique extraordinaire. Cerise sur le gâteau, le télescope Gregor, le plus grand d’Europe, et l’observatoire Roque de los Muchachos de La Palma sont ouverts au public et organisent des visites afin d’expliquer et promouvoir leurs travaux liés à l’astronomie.

 

7. Des eaux pleines de vie

En plus de pouvoir vous promener à dos de chameau dans une mer de dunes, l’océan qui baigne les Îles Canaries accueille aussi « un autre monde » plein de vie. La richesse des fonds marins de l’archipel et la température idéale de l’eau attirent naturellement une vaste faune aquatique, composée de 26 espèces différentes. Pour voir cela de vos propres yeux, les familles les plus aventureuses enfilent une combinaison de plongée pour explorer les fonds des réserves marines des Îles Canaries. Une autre excellente manière pour les familles de découvrir la vie sous-marine de l’archipel est de se munir d’un tuba pour s’essayer au snorkeling le long des côtes. Pour avoir la chance de voir des dauphins, orques, baleines-pilotes et autres baleines bleues géantes en liberté dans l’océan, mieux vaut prendre un bateau et guetter l’horizon pour apercevoir ces magnifiques créatures. Des embarcations partent de la côte sud de Tenerife et Gran Canaria ainsi que de Costa Tazacorte à La Palma et Costa de Valle Gran Rey à La Gomera, qui sont les meilleurs endroits pour voir des grands cachalots et des tortues de mer.

À propos de Canary Islands

Promotur Turismo de Canarias, une entité liée au département du tourisme, de la culture et des sports du gouvernement régional des Îles Canaries, est l’organisation responsable de la promotion de la destination touristique des Îles Canaries. Créée en 2005, les principales activités de cette société à capital public sont liées à l'étude, la diffusion et la commercialisation de la vaste offre touristique de l'archipel des Îles Canaries ainsi que de l’ensemble des institutions liées au secteur du tourisme des îles.