PASSEZ UN PALIER EN VOUS ENTRAÎNANT COMME UN PROFESSIONNEL AUX ÎLES CANARIES

  • La qualité des infrastructures sportives des Îles Canaries attire de nombreux sportifs professionnels qui viennent profiter du climat exceptionnel de l’archipel pour s’entraîner toute l’année dans les meilleures conditions.

  • Le relief de certaines régions des Canaries fait de l’archipel un terrain d’entraînement idéal pour tous les sportifs, athlètes, cyclistes et autres triathlètes à la recherche de pentes pour repousser toujours plus loin les limites de leur préparation.

Îles Canaries, le 09 novembre 2016 – Avec le passage à l’heure d’hiver et la grisaille qui recouvre fréquemment la Belgique à cette période de l’année, il devient de plus en plus difficile de sortir pour s’entraîner. La petite bruine, les fortes rafales de vent ou la bonne drache belge ont de quoi décourager plus d’un sportif, qu’il soit débutant ou confirmé. Vous avez néanmoins des échéances en vue et des défis personnels à préparer, que ce soit un premier jogging ou un Ironman ? Pour un entraînement optimal et une évasion totale, les Îles Canaries sont une destination idéale. Avec un climat considéré comme étant le « meilleur climat du monde », l’archipel offre des températures douces tout au long de l’année, en plus d’infrastructures destinées à la pratique du sport de haut niveau, mais dont tout le monde peut profiter. Vous ne manquerez d’ailleurs certainement pas de croiser des visages connus lors de votre préparation, de nombreuses stars issues de diverses disciplines se donnant rendez-vous sur l’archipel pour s’entraîner.

Avec une multitude d’options de logements et d’activités, les Îles Canaries vous garantissent le meilleur stage de préparation possible. Et tout cela à quatre heures de vol à peine depuis la Belgique. Franchissez un palier dans un environnement qui vous aidera à vous surpasser !

Tenerife : pour préparer le Tour de France ou un majeur de golf

Prenez la roue des meilleures équipes World Tour. Outre un climat idéal à n’importe quelle période de l’année pour la pratique du vélo, Tenerife offre également des pentes qui vous permettront de mettre votre endurance et vos qualités de grimpeur à l’épreuve. Rien d’étonnant à ce que Christopher Froome ou Vincenzo Nibali et leurs équipes viennent préparer le mythique Tour de France sur cette île.

Jouer au golf aux Îles Canaries, c’est aller de trou en trou avec la mer comme décor de fond et un climat offrant des températures allant de 19 à 25 degrés toute l'année. De plus, la plupart des courts dont disposent les îles sont parfaitement intégrés au paysage et sont équipés d'installations modernes, avec des caddies et des moniteurs pour vous accompagner. À elle seule, l’île de Tenerife propose pas moins de neuf courts différents, autant de terrains d’entraînement idéaux pour les golfeurs de tous les niveaux.

Fuerteventura : la Mecque du triathlon

Les Îles Canaries attirent naturellement un grand nombre de triathlètes désireux de peaufiner leur condition avant de grandes échéances. Le Belge Frederik Van Lierde notamment, vainqueur de multiples Ironman et champion du monde Ironman en 2013, est un habitué des installations de Lanzarote, où est aussi organisé au mois de mai l’Ironman 70.3 Lanzarote, manche qualificative pour le championnat du monde de la discipline.

Néanmoins, une autre destination se démarque pour la pratique du triathlon : Fuerteventura, deuxième plus grande île de l’archipel. Une île de sable blanc paradisiaque avec plus de 150 kilomètres de plage et des températures douces et constantes pour s’entraîner toute l’année. Avec une concentration de visiteurs moins importante qu’à Lanzarote, Fuerteventura se révèle être une destination parfaite pour de très nombreux sportifs issus des quatre coins du monde.

Lanzarote : sur les traces du Team Belgium

Quelle que soit votre discipline de prédilection, vous trouverez à Lanzarote un environnement d’entraînement optimal qui vous aidera à vous surpasser à n’importe quel moment de l’année. Ce n’est d’ailleurs pas du tout un hasard si, à cette même période de l’année en 2015, nos meilleurs athlètes belges, rassemblés sous la bannière ‘Team Belgium’, effectuaient à Lanzarote un stage de préparation aux Jeux olympiques de Rio. Vous pourrez donc profiter des installations et du climat dont ont bénéficié Nafissatou Thiam, les frères Borlée, Pieter Timmers ou encore Kirsten Flipkens avant de nous faire rêver lors des JO brésiliens.

 

Over Canary Islands

Promotur Turismo de Canarias, dat deel uitmaakt van het Departement van Toerisme, Cultuur en Sport van de Regionale Overheid van de Canarische Eilanden, overziet de promotie van het toerismemerk van de Canarische Eilanden. Het werd opgericht in 2005 en heeft als doel om het grote toeristische aanbod van de Canarische eilandengroep te bestuderen, promoten en in de markt te zetten, samen met andere instituten op de eilanden die gerelateerd zijn aan de toeristische sector.

Neem contact op met

www.hellocanaryislands.com/